Chiffre du chômage :

lamentable échec pour Sarkozy

Le ministère du Travail, Xavier Bertrand a publié des chiffres en forte hausse au plan national. Rien ne semble stopper l’ascension de la courbe du chômage. En effet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A atteint désormais 2,87 millions de personnes en France à fin décembre 2011. C’est 29.700 personnes de plus en seulement un mois. Sur un an, le chômage explose de + 5,6 % soit 152.000 chômeurs de plus qu’en décembre 2010.


26 janvier 2012

De mauvais chiffres à mettre au crédit de la politique que nous impose Nicolas Sarkozy. Le président de la République voulait être jugé sur les seuls chiffres de son bilan sur le chômage. Fermer le ban : il a échoué lamentablement.

En réalité, tout n’a pas été fait pour combattre le chômage. Le Front de gauche, dans son programme « L’humain d’abord » propose en premier lieu le rétablissement des 35 heures. Le smic doit être porté immédiatement à 1 700 € brut pour 35 heures travaillées. La sécurité sociale professionnelle doit prendre en charge les périodes de non emploi et de formation. Enfin, le Front de gauche interdira les licenciements boursiers et instaurera un service public de la formation professionnelle du travail.


Je contribue
La contribution

forum info modere