du 30 novembre au 8 décembre 2013 :

FÊTE DU LIVRE - VIC-LE-COMTE

es Amis de la Comté républicaine s’activent à préparer leur Semaine Culturelle 2013, dédiée à Pablo Picasso, disparu il y a 40 ans.


9 décembre 2013

- Exposition « Picasso peintre » conçue par Jean-Paul Longin et Jean Loubat au Couvent des Dames du samedi 30 nov. au dimanche 8 déc de 15 h à 19 h (entrée libre). Elle retracera la vie et l’oeuvre d’un artiste qui a marqué son siècle. Des travaux d’élèves des écoles Elsa Triolet et Jacques Prévert, des oeuvres réalisées par l’atelier Perspectives, de l’Amicale laïque, et des ouvrages de la Médiathèque de la Comté la compléteront. 
- Conférence ( à 18h - libre participation aux frais) : Samedi 7 déc., « Picasso peintre », par Jean-Paul Longin.
- Visite commentée par Jean-Paul Longin dimanche 8 décembre à 16 heures.
- Dimanche 8 décembre de 10h à 18h : 27e Fête du Livre à l’Espace Louis Paulet. Vin d’honneur à 11 heures. 25 auteurs seront présents pour rencontrer le public et dédicacer leurs ouvrages et 4 éditeurs et un libraire offriront un important choix de livres de tous genres, pour adultes et enfants. Temps forts : Pierre Juquin présentera à partir de 14h30 le second tome de « Aragon, un destin français » (période 1939-1982) puis Jean Michel Jovin proposera une initiation musicale avec Buta-Dreams.

La Semaine Culturelle est soutenue par la municipalité de Vic-le-Comte.


Je contribue
La contribution

forum info modere