Tract des salariés de Jacquet-Brossard-Limagrain :

Une direction d'un autre temps

Le tract des salariés de Jacquet distribué ce matin (14 décembre 2011).

Les salariés de Jacquet en grève depuis 15 jours sont dignes, contrairement à la direction qui, elle, n’utilise que provocation et terrorisme patronal.

Si la Direction avance de fausses réalités économiques pour freiner l’augmentation des salaires, les salariés connaissent bien leur réalité : il n’est plus possible de vivre avec ces salaires de misère ! (moins de 1200€) Toutes les basses manœuvres du Conseil d’Administration et de son exécutant -valet du capital, Cheron- sont vaines et la solidarité et la motivation des salariés restent inébranlables.

14 décembre 2011

La preuve en est par la lutte qui continue toujours malgré les menaces, l’huissier, une assignation en justice, l’intervention des forces de l’ordre, et toutes les pressions exercées contre les salariés qui veulent vivre dignement du paiement de leur force de travail. Refusant toute médiation (que la justice aurait pu ordonner), c’est la Direction Jacquet/Limagrain qui bloque, pas les grévistes.

En assemblée générale, les grévistes ont décidé le 13 décembre 2011 à 17 heures 30 de continuer la lutte dès ce jour par une distribution massive de tracts au rond point du Biopôle.

« Dégueulasse, indigne, terroriste, réactionnaire, méprisant » vis-à-vis de celles et ceux qui créent la richesse, tels sont les mots qui viennent à la bouche des travailleurs devant l’attitude irresponsable de la Direction.

La réouverture d’une vraie négociation qui réponde aux besoins est la SEULE SOLUTION. La direction doit être consciente qu’elle ne peut traiter les salariés comme des esclaves ou des serfs du moyen âge !

Les travailleurs en lutte sont forts de leurs convictions et besoins. Les manœuvres de la direction ne les empêcheront pas de revendiquer pour mieux vivre.

TOUS ENSEMBLE NOUS NOUS BATTONS, TOUS ENSEMBLE NOUS DECIDONS !!!

LA LUTTE A COMMENCEE DEPUIS 15 JOURS,
ELLE CONTINUERA AU QUOTIDIEN !