Le communiqué de la Fédération :

Une direction arrogante mais des salariés dignes et debout !

Les salariés de l’usine Jacquet à Saint Beauzire peuvent être fiers des quinze journées de grève qu’ils ont courageusement menés. Malgré une direction autoritaire et sourde aux revendications, le bras de fer engagé par les employés est exemplaire. Le groupe Limagrain réalisant de nombreux bénéfices, les revendications salariales sont justes et légitimes. Il est normal que les salariés, producteurs de richesses, puissent bénéficier des fruits de leur travail.

14 décembre 2011

Alors que le coût de la vie explose, que l’on nous présente l’austérité comme unique solution pour sortir de la crise, comment peut-on réellement penser que des familles puissent vivre avec des revenus frôlant tout juste les 1100 € net ?

Le Parti Communiste, ses élus et militants, sont solidaires des salariés.

Nous n’acceptons pas les méthodes d’intimidation mises en œuvre par une direction soucieuse de bien garder les intérêts financiers du groupe Limagrain. L’envoi des forces de l’ordre pour casser et disperser la grève ressemble fortement à une véritable criminalisation du mouvement syndical. Les militants et les élus communistes ne l’acceptent pas et jugent humiliante l’attitude de la direction et des pouvoirs publics envers les employés.

Les salariés peuvent sortir de ce conflit la tête haute. La répartition des richesses en faveur des employés est une question essentielle et constitue une des principales réponses pour sortir de la crise en relançant la consommation.