Communiqué de presse :

Un toit, c'est un droit !

Les élus communistes Clermontois étaient présents lundi 2 septembre, place de Jaude, pour protester contre la menace qui pèse sur les 350 personnes, hébergées jusqu’à présent par le 115, de se retrouver dans la rue.

3 septembre 2013

L’ANEF qui gère financièrement ces hébergements n’a rien reçu de l’Etat depuis le mois de janvier et se voit contrainte de mettre un terme à la prise en charge des nuits d’hôtel. Une fois de plus la politique austéritaire menée par le gouvernement actuel n’a rien n’a envier à celle du gouvernement précédent.

A la veille de la rentrée scolaire, ce sont 160 enfants qui risquent de dormir dans la rue cette nuit ! C’est inacceptable !!

A l’heure où la France envisage une très dangereuse et très couteuse intervention militaire en Syrie, l’austérité frappe ici les plus démunis.

Les élus communistes de la ville de Clermont-Ferrand apportent tout leur soutien à toutes celles et ceux qui vivent cette situation difficile et aux associations qui sont à leurs côtés, demandent que l’État prenne ses responsabilités et que le Préfet mette tout en œuvre pour que les familles concernées se voient proposer un hébergement digne et durable dès maintenant.

Pour le Groupe Communiste

Cyril CINEUX