Tunisie : le PCF salue la belle réussite du processus électoral tunisien

Le Parti communiste français salue le processus électoral tunisien et sa belle réussite. Selon Kamel Jendoubi, Président légitimement vigilant et exigeant de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections, la participation a dépassé toutes les attentes. C’est un scrutin de très grande portée politique qui vient d’avoir lieu.

24 octobre 2011

Les citoyens tunisiens se sont exprimés dans le calme, la dignité et la fierté pour cette première élection libre de leur histoire, fruit de leur révolution politique et populaire. Une nouvelle Tunisie est en train de se construire. Un immense travail devra commencer pour réaliser les aspirations démocratiques des tunisiennes et des tunisiens, pour bâtir un Etat de droit dans la justice et l’égalité. La solidarité ne doit pas leur manquer dans la nouvelle période qui s’ouvre.
Le PCF continuera de se tenir au côté du peuple tunisien et de l’ensemble des forces politiques et sociales engagées dans ce combat qui symbolise aussi ce que porte l’ ensemble du Printemps arabe comme formidables espoirs et volontés courageuses de changements véritables.