TRANSPORTS PUBLICS

CGPME

Le beurre, l’argent du beurre et la crémière !

Il est assez ironique de recevoir des cours juridiques et des leçons économiques et fiscales, de la part d’une organisation qui reste scotchée aux vieilles recettes libérales qui nous ont conduits à la crise et à toutes ses conséquences néfastes pour l’emploi et le tissu économique du pays.

Mise en ligne : 13 novembre 2012Suite

Conférence de presse

Les Groupes Front de Gauche et le transport public

Depuis quelques temps, les problèmes de transports publics, aériens, ferroviaires ou routiers s’accentuent. Les difficultés rencontrées par les usagers s’accroissent et les menaces sur les services publics se font pressantes.

C’est pourquoi les groupes Front de Gauche (élus communistes et apparentés, Parti de Gauche et Gauche Unitaire) de Clermont, de Clermont Communauté, du Conseil Général et du Conseil Régional ont créé une commission de travail pour faire le point de ces dangers, et présenter des propositions à soumettre aux usagers et aux populations afin qu’ensemble nous puissions redonner à tous les transports en commun leur raison d’être : permettre au citoyen de se déplacer notamment pour se rendre sur son lieu de travail dans des conditions optimum.

Mise en ligne : 17 novembre 2011Suite

Transports publics - Clermont Communauté

Soutien aux salariés de la T2C

Vous trouverez ici les déclarations des élus communistes concernant le conflit opposant le président de Clermont Communauté, Serge Godard, aux salariés de la T2C et à de nombreux élus.

Mise en ligne : 6 septembre 2011Suite

Déclaration et appel de l'ANECR

LE PLAN FRÊT SNCF DOIT ÊTRE REVU D'URGENCE

L’Association Nationale des Élus Communistes et Républicains partage l’inquiétude des citoyens, des associations, des organisations, des syndicats et de nombreux élus face aux renoncements successifs du gouvernement de se donner les moyens d’atteindre l’objectif du Grenelle de l’environnement de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre de 20% d’ici 2020 dans le secteur des transports.

Des actes majeurs contredisent les ambitions affichées.

Mise en ligne : 4 juin 2010Suite