Stage de base du 31 octobre au 1er novembre

En cette rentrée mouvementée, notamment sur le plan politique, la Fédération PCF du Puy-de-Dôme propose à ses nouveaux adhérents de participer au stage de formation de base qui a lieu chaque année à la Toussaint.

10 octobre 2014

Alors que le quotidien d’un très grand nombre de citoyens continue de se dégrader en lien avec le renforcement désastreux des politiques d’austérité, François Hollande en décrétant des frappes aériennes en Irak engage encore plus notre pays sur le chemin de la Guerre.

Dans le même temps, Manuel Valls continue de faire la sourde oreille vis-à-vis des nombreuses voix qui s’expriment y compris dans son camp, pour sortir de l’impasse ultralibérale qui gangrène l’économie et ravage le monde du travail.

Heureusement nous sommes nombreux à croire en la capacité d’une gauche qui ne se renie pas et qui réponde aux aspirations de notre peuple. Et de ce point de vue, le PCF et son secrétaire national, Pierre Laurent, sont particulièrement à l’offensive en cette rentrée pour cultiver l’esprit de résistance, l’envie de rassembler sur des bases progressistes. Là encore, la Fête de l’Humanité qui fut encore une réussite, aura « boosté » le peuple de gauche pour qu’il redresse la tête et croit en ses capacités de redonner espoir.

Mais face à « lobotomisation » des esprits orchestrée par le lobby médiatique, il faut nous outiller, nous armer intellectuellement pour prendre toute notre place dans la bataille des idées et faire percevoir le caractère révolutionnaire et émancipateur des propositions du PCF.

C’est pourquoi, la Fédération PCF du Puy-de-Dôme organise pour les jeunes et nouveaux adhérents un stage de base qui se déroulera dans le fief de notre député André Chassaigne à Saint-Amant-Roche-Savine du vendredi 30 à 18h00 au dimanche 2 novembre 15h00, dans un cadre idéal pour l’échange, le partage et la convivialité.

Les modalités pratiques, ainsi que le programme seront envoyés par courrier aux jeunes et nouveaux adhérents.

Il nous appartient à tous de contribuer à la réussite de ce stage qui va permettre à de nombreux militants, jeunes et nouveaux, de mieux appréhender nos propositions mais surtout de les mettre en pratique au quotidien dans leur section et ailleurs.

Pierre MIQUEL
Responsable du Pôle Formation