Mercredi 23 Février à 17H :

Soutien au personnel du Collége Albert CAMUS

La Fédération du Parti Communiste Français et le groupe communiste de Clermont-Ferrand apportent leurs soutiens aux personnels en lutte du collège Albert Camus et s’élèvent contre les tentatives de pressions exercées à leur encontre pour restreindre leur droit de manifester.

22 février 2011

Avec les parents d’élèves, ces personnels sont mobilisés pour exiger que ne soient pas retirés les moyens nécessaires à la bonne réussite éducative de ce collège.

Sous couvert de baisses d’effectifs et sur fond de RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques), cette réduction drastique des moyens s’inscrit dans la mise en place d’un futur dispositif (CLAIR) qui vise à l’autonomie des établissements en abandonnant de fait les règles nationales en matière de programme et d’horaires.

Le personnel du collège Albert Camus s’est mis en grève jeudi dernier pour dénoncer la réduction de moyens que vont subir les élèves du collège. Ils appellent la population, les parents d’élèves, leurs collègues et plus largement toutes celles et ceux qui sont attachés au service public de l’Éducation Nationale à venir les soutenir Mercredi 23 février à 17h00 devant le collège (boulevard Torpilleur Sirocco) et à 18h30 devant l’inspection Académique.

Les communistes et les candidats aux élections cantonales sont invités à y participer très largement.