Communiqué de presse :

Les élus communistes Clermontois et la Fédération PCF du Puy-de-Dôme tiennent à réagir à la situation que subissent les habitants des quartiers Nord et de Saint-Jacques, notamment depuis l’arrêt de la circulation du Tram après 20H. L’exaspération des habitant-e-s est compréhensible.

21 novembre 2012

Il n’est pas admissible que des quartiers soient privés de service public, souvent essentiels pour beaucoup d’habitant-e-s devant se rendre sur leurs lieux de travail. Il est également inadmissible que les usagers des transports en commun et les salariés de la T2C soient victimes de ces actes de violences.

Il faut que l’Etat se dote des moyens nécessaires pour faire respecter la loi. Le PCF demande le rétablissement d’une police de proximité avec des effectifs formés. A l’heure où la dépense publique est violemment décriée, il y aurait bien besoin que celle-ci se concrétise dans des moyens supplémentaires pour assurer la paix et la tranquillité de ces quartiers.

Cyril CINEUX
Secrétaire départemental du PCF 63