MANIFESTATION NATIONALE POUR LES SERVICES PUBLICS :

Samedi 13 juin, convergeons vers Guéret !

Aux côtés de nombreuses organisations syndicales, politiques et du monde associatif, le PCF et le Parti de la gauche européenne appellent à participer à cette journée pour la reconquête et le développement des services publics.

20 mai 2015

Le gouvernement persiste et signe dans son entreprise de démolition des politiques publiques, des services et de l’emploi publics. Les politiques d’austérité frappent de plus en plus durement les trois versants de la Fonction publique. Les conditions de vie au et hors travail des personnels ne cessent de se dégrader : gel de la valeur du point d’indice depuis 2010, diminution des moyens budgétaires alloués aux promotions et déroulements des carrières, attaques contre les droits statutaires, mises en cause des politiques relatives à l’action sociale, aux conditions de travail, à l’hygiène et à la sécurité. Pour les usagers, les ayant-droit à la santé, les réponses ne sont pas en phase avec les besoins.
Il n’est pas possible de laisser faire ! Pour imposer d’autres choix, un appel large à agir ensemble pour la défense, le développement et la reconquête des services publics a été initié. C’est dans ce sens que sont organisés une manifestation nationale et le lancement d’assises nationales, les 13 et 14 juin 2015, à Guéret.

Pour contribuer à la réussite de cette mobilisation, le 13 juin, 2 cars sont affretés dans le Puy de Dôme :

- un au départ de Saint Gervais d’Auvergne à 7h15. S’inscrire auprés de Michel Beurier - CDDSP Combrailles - Les Pillets - 63700 Moureuille. 5€ par personne.

- un au départ de Clermont-Fd : à 9H sur le parking de la médiathéque de Crois de Neyrat (Auchan Nord). S’inscrire au 04 26 07 78 60 (secrétariat CGT). 5€ par personne.