Communiqué de presse :

REDUCTION DES MOYENS A RADIOFRANCE

Cette mobilisation est due à la réduction drastique des moyens de Radio France qui continue de fragiliser un service public pourtant indispensable à la liberté d’expression et à une information fiable, vérifiée et objective.

30 juin 2016

A l’appel des Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CGT, SUD et UNSA, les salariés de Radio France ont été massivement en grève Mercredi 29 Juin.

Cette nouvelle offensive n’est pas déconnectée de la main mise de plusieurs milliardaires sur 90% des médias français. En atteste le traitement médiatique du mouvement social contre la Loi Travail et en faveur de véritables propositions pour éradiquer le chômage.

Pas moins de 270 postes sont menacés et la répercussion, notamment pour les antennes locales, s’annoncent d’ores et déjà dramatiques.

La Fédération PCF du Puy de Dôme apporte tout son soutien aux salariés de Radio France et au mouvement de grève. Pour les côtoyer sur la couverture d’événements locaux, elle sait tout le professionnalisme et l’attachement des personnels de Radio France à un Service Public Audiovisuel de haut niveau afin d’informer voire d’alerter la population. Préservons les premiers lanceurs d’alerte que constituent les antennes journalistiques locales, en particulier à Radio France.

Pierre MIQUEL
Secrétaire départemental du PCF 63