Communiqué de presse :

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION

Plus de 500 personnes se sont rassemblées, mardi 1er juin à 18h30, devant la préfecture du Puy de Dôme, pour condamner l’attaque meurtrière de l’armée israélienne contre la flottille de 6 navires de matériels humanitaires destinés à Gaza.

1er juin 2010

La Fédération PCF du Puy de Dôme tiens à exprimer sa condamnation et son indignation devant l’attaque meurtrière de l’armée israélienne contre la flottille de 6 navires de matériels humanitaire destiné à Gaza. Il est intolérable que le gouvernement israélien puisse ainsi utiliser la force armée au prix d’un véritable massacre avec pour seul objectif de faire respecter quoiqu’il en coûte un blocus illégal et illégitime. En ces heures dramatiques la solidarité avec le peuple palestinien doit se marquer avec force.

Une fois encore Israël se met en dehors des règles les plus communément admises dans les relations internationales. Cette attaque injustifiable et consternante suscite une forte émotion. Elle doit conduire les autorités françaises et leurs partenaires européens à rappeler fermement Israël au respect du droit international et à prendre les initiatives qui s’imposent.

Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé, à défaut des sanctions internationales lourdes devraient être prises, notamment la suspension de l’accord UE/Israël. La France doit exiger la réunion d’urgence du Conseil de sécurité afin d’examiner la grave situation ainsi créée et pour décider collectivement des mesures nécessaires pour contraindre Israël à appliquer les résolutions de l’ONU.

MARDI 1er JUIN RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE L’AGRESSION ISRAELIENNE ENVERS LA FLOTTILLE INTERNATIONALE DE LA PAIX 18H30 – Devant la préfecture CLERMONT-FERRAND