Samedi 16 octobre à 11H à Billom :

RASSEMBLEMENT

B. Hortefeux sera ou pas à Billom le samedi 16 octobre prochain pour participer aux commémoration du centenaire de l’association nationale des Enfants de Troupe.

A l’appel du Collectif de citoyens de la Communauté de communes Billom/Saint-Dier, de l’ Amicale laïque de Billom, de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de Billom et de Vertaizon, de la Ligue des Droits de l’Homme, du Parti Communiste Français et du Parti de Gauche, un rassemblement se tiendra à 11 heures sur le parking à côté du supermarché Simply Marcket à Billom.

14 octobre 2010

Télécharger

Comme l’indique la lettre ouverte (ci-jointe) que ces organisations ont transmise aux élus locaux, le Ministre de l’Intérieur est porteur d’une politique antilaïque, d’injures raciales, de pauvreté et de mal vivre mais aussi représentant d’une politique qui détruit les services publics, l’école, l’avenir de la jeunesse, la retraite, l’agriculture, les petites et moyennes entreprises, les libertés,... C’est pour cela que nous appelons largement la population de la région à venir participer à ce rassemblement. Avec les autres lieux de manifestation sur la retraite prévus ce jour-là sur le département du Puy de Dôme, à l’initiative des syndicats, Billom contribuera à la mobilisation unitaire, rassembleuse, diverse et citoyenne pour exiger du Gouvernement l’arrêt de la casse organisée et pour contribuer à la construction d’une alternative politique répondant aux besoins de notre peuple.

Je compte sur votre présence samedi à 11 heures, parking à côté de Simply à Billom mais aussi pour faire circuler largement cette information.Les collectifs, les associations et les partis signataires ont décidé que les manifestants porteraient un tee-shirt blanc sur lequel sera inscrit ou accroché un ou des slogans. Bien entendu, les banderoles (exemplaire retraites) seront les bienvenues.