Plus de 100 syndicalistes appellent à voter Front de Gauche

Nous étions ensemble dans le mouvement contre la réforme des retraites, nous ne les laisserons pas seuls affronter le gouvernement et ses représentants locaux. Nous appelons les salariés de ce pays, celles et ceux qui ont majoritairement refusé la réforme réactionnaire du gouvernement à voter pour les candidates et candidats du Front de Gauche.

9 mars 2011

André ANGEL, cheminot - BAGILET Nathalie, Education Nationale - BALBACH Serge, Douanes - BEAUJON Bernard, Banque de France - BEAUJON Hervé, territoriaux - BERNARD Claude, Energie - BERTRAND Delphine, Education Nationale - BEURIER Michel, métallurgie - BICHON Roger, métallurgie - BIDON Valérie, commerce - BLANC Suzanne, Sécurité Sociale - BONNET Philippe, culture - BOUCHEIX Christophe, commerce - BOUCHET Jean-François, cheminot - BOUCHET Michel, Education Nationale - BOUCHET Michèle, Education Nationale - BOULARD Philippe, Education Nationale - BOURDOULEIX Françoise, Banque de France - BOURDOULEIX Roger, cheminot - BOUTY Gilles, Laboratoire pharmaceutique - BRUGIERE Jacky, cheminot - CACHINERO Ricardo, territoriaux - CARPENTIER Joëlle, Education Nationale - CELLARIER Alain, Energie - CHAMBON Jacques, Michelin - CHAUSSIDON Stéphane, aéroport - CHEVALIER Michel, Michelin - CHEYLAT Catherine, commerce - CLAVEAU Fabien, Education Nationale - COLAS-PRADEL Pascal, Défense Nationale - COLLETTE Christophe, livre - COLLETTE Laurent, territoriaux - COTTANT Dominique, commerce - DA COSTA Rosa, commerce - DACHICOURT Patrick, agro-alimentaire - DAFFIX Jean-Claude, métallurgie - DALEIGRE Michel, livre - DELIS Yannick, territoriaux – DIOU Christian,Télécom - DUMAS Jean -Michel, santé - FAUGERON Stéphane,cheminot - FAURE Christine, La Poste - FAVARD Pascal, Banque de France - FAVARD René, Banque de France - FERRARA Claudine, santé – FIOUX Nicolas, Energie - GAGNE Marie-Pierre, Fonctionnaire - GARCIA Christian - GAUTHIER Philippe, livre – GIGANON Thierry, Rockwool - GILLES Jean-Michel, Michelin - GIMENOS Thierry, cheminot - GIRABET Michel, fonction publique d’Etat - GRANGE Alain, La Poste – GRATALOUP David, metallurgiste - GUITTARD Hélène, Education Nationale - GUY François, Energie - HOLLE Dominique, cuisinier - JACQUESON Bernard, Michelin - JOURDAN Philippe, la Poste - LABOURIER Alain, santé – LAJOIE Robert, mineur - LANOIR Jacques, Michelin- LASSAIGNE Laurent, Tabacs - LEBEAU Roland, enseignement - LEBRUN Patrick, enseignement - LICHERON Brigitte, enseignement - LIENNART Didier, enseignement - LORIETTE Yann, pédiatre - LUCOT Michel, Défense Nationale - MASSON Joëlle, Education Nationale - MAZELLIER Daniel, Energie – MELIN Roger, Mineur– MELIN Marc, Rockwool - MERCIER Yvette, Michelin - MEQUIGNON Christine, cheminote - MESPOULHES Frédéric, cheminot - MIQUEL Pierre, cheminot - MOULIN Bernard, Michelin – NIGON Robert, Mineur - PAGES Jean-François, La Poste - PAGNON Serge, Michelin - PERISE Eleonor, Energie - PEYRON Philippe, Banque de France POINTU Laëtitia, Education Nationale - PROUST Serge, Banque de France - ROBERT Philippe, Education Nationale - ROCHON Valérie, Education nationale - RONDEL Joël, aéroport - SALESSE Elie, métallurgie - SCOTTO Marie, Education Nationale - SEMME Gérard, métallurgiste - SININGE Nicole, territoriaux - SINSARD Christian, Sécurité Sociale - SINSARD Eric, territoriaux - SOUCHAL Frédéric, cheminot - TIZORIN Claude, cheminot - VAURE François, Banque de France - VIGIER François, télécom - VINCENT François, La Poste - VINIT DUNAND Jean-Claude, Energie - VIVIER Michel, Energie - VOYDET Roger, Métallurgie - WIENCZEK Michel, cheminot - WOJCIECHOWSKI Rosemonde, Formation professionnelle - ZUCCHIATTI Aurélie, La Poste -
,

Nous venons de vivre ensemble un mouvement historique contre la réforme libérale des retraites. Nous étions ensemble dans les manifestations, les grèves, mais aussi dans les blocages de l’aéroport, du dépôt de carburant, de la plate-forme logistique de Simply, dans les opérations péages gratuits... Nous avons mobilisé en portant la même revendication du maintien du droit à la retraite à 60 ans et à 55 ans pour les métiers pénibles, à taux plein. Les députés du Front de Gauche (PCF et PG) sont les seuls à avoir déposé un projet de loi garantissant ce droit pour toute-s.

Nous nous retrouvons à chaque occasion aux côté des salariés du privé qui se battent pour la dignité de leur travail, contre la précarité, la répression syndicale. Nous sommes régulièrement ensemble pour défendre les services publics (que ce soit dans la votation citoyenne pour la Poste, contre la suppression des postes dans l’Education Nationale, contre la fermeture des hôpitaux de proximité...). Nous luttons ensemble pour la régularisation des sans-papiers, pour le droit au logement, contre toutes les formes d’exclusion.

Les 20 et 27 mars prochains auront lieu des élections cantonales. Ce sera l’occasion de poursuivre notre action et d’adresser un message à Nicolas Sarkozy et à son gouvernement en sanctionnant les représentants locaux de cette droite réactionnaire. Nous ferons en sorte que nos luttes soient présentes à l’occasion de ces élections.
Nous pensons qu’elles peuvent être portées par les candidates et candidats du Front de Gauche, notamment nos camarades syndicalistes.

En n’abandonnant rien de ce qui fait leur engagement syndical, nos camarades représenteront le monde du travail, celles et ceux qui se lèvent tôt, celles et ceux qui en ont marre de travailler plus pour toucher toujours moins, celles et ceux qui, régulièrement, battent le pavé pour plus de justice sociale.