AUX ASSEMBLEES CITOYENNES :

PRENEZ LE POUVOIR !

Face à Sarkozy, l’UMP et à la cupidité des marchés financiers, vous êtes une large majorité à ressentir l’urgence d’en finir avec la droite au pouvoir.

L’urgence de voir gagner une gauche qui réponde aux attentes sociales, ose rompre avec les logiques capitalistes, ose remettre en cause une Europe sous tutelle des spéculateurs.

Il y a urgence de replacer l’humain au centre des priorités.

28 octobre 2011

Ecoeurés par l’arrogance du pouvoir, mobilisés dans les mouvements sociaux, en attente d’une politique de gauche qui répondent enfin à vos besoins, vous ne voulez plus être spectateur d’une vie qui se dégrade pour vous et vos proches.

Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche déclarait il y a peu : « Désormais le grand nombre sent bien que les dogmes suivis jusqu’à présent par les pouvoirs en place mènent le monde à une impasse. Chacun se sent dès lors invité à se mêler des affaires publiques. Bonne nouvelle ! »

Bonne nouvelle oui, que des millions d’hommes et des femmes décident de donner leur avis, de faire entendre leurs exigences.

Nous ne serons pas de trop, face au matraquage médiatique et au chantage des marchés financiers, pour faire entendre notre volonté de solidarité, de justice sociale, de démocratie et d‘écologie.

Il ne suffira pas de chasser Nicolas Sarkozy pour que nos vies changent. Nous avons besoin d’une gauche qui ne déçoive pas cette fois-ci. Nous avons besoin d’une gauche qui ose s’attaquer aux vrais privilégiés,
ceux qui prônent l’austérité tout en se gavant avec les cadeaux fiscaux et les profits. Nous avons besoin du SMIC à 1 700 euros et d’un salaire maximum, de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, de service publics élargis au bénéfice de tous, d’interdire les licenciements boursiers.

C’est ensemble que nous y parviendrons.

C’est la raison pour laquelle le Front de Gauche appelle le peuple à faire irruption dans le débat politique ! Pour y contribuer le Front de Gauche propose que s’organise partout en France des assemblées citoyennes.

Des assemblées qui réunissent, dans toutes les villes et tous les villages, les citoyens et les citoyennes qui veulent désintoxiquer la gauche du libéralisme et agir pour leur avenir.

Des assemblées qui enrichissent notre programme « L’humain d’abord » et débattent des grandes mesures que la gauche devra prendre en 2012. Des assemblées qui décident, avec les candidats et candidates du Front de Gauche aux législatives, des formes pour agir, contribuer à battre Sarkozy et réussir à gauche.

Avec le Front de Gauche, imposons l’Humain d’abord.