Communiqué de presse :

Michelin

Vendredi 13 mai, Pierre Miquel (secrétaire départemental du PCF63), les élus communistes Cyril Cineux (adjoint au maire de Clermont-Fd) et Boris Bouchet (Conseiller régional, porte-parole du PCF du Puy-de-Dôme) sont allés soutenir les salariés Michelin mobilisés sur le site de La Combaude contre la fermeture du service de rechapage et les suppressions d’emplois dans l’ingénierie.

13 mai 2016

Au même moment, les actionnaires réunis à Polydome se partageaient les millions d’euros de dividendes produits à la sueur du front des salariés. Ces suppressions d’emplois vont permettre d’augmenter un peu plus les bénéfices de Michelin. Cette exploitation des salariés risque de se retrouver renforcée par la loi El Khomri avec, notamment, l’inversion de la hiérarchie des normes si ce projet néfaste pour le monde du travail est adopté.

Dans les luttes comme à l’Assemblée Nationale, les communistes se battent pour le retrait de la loi travail. Avec une campagne intitulée « Zéro chômage pour une société de partage » ils militent pour un code du travail du XXI° siècle permettant une réelle sécurisation de l’emploi.