Mobilisation des salariés de Flowserve SAS à Thiers pour le maintien du site et de l’emploi :

Lettre ouverte à Monsieur Manuel VALLS

Monsieur Le Premier Ministre,

Le groupe international FLOWSERVE, spécialisé dans la production de vannes et de pompes industrielles, a annoncé le 17 mars 2016 la fermeture de son site de Thiers dans le Puy-de-Dôme.
85 salariés du bassin thiernois et 13 salariés de la région parisienne sont concernés directement par la fermeture de ce site industriel, sans compter les pertes d’emploi indirectes chez ses sous-traitants et ses fournisseurs dans ce bassin déjà durement impacté par la crise économique et sinistré en termes d’emplois industriels.


24 mars 2016

La fermeture du site de Thiers n’est motivée que par la seule volonté des actionnaires de réduire de 80 à 57 le nombre de sites industriels du groupe dans le monde, avec pour conséquences la perte de 3 400 emplois.
Cette décision du groupe annoncée de façon particulièrement brutale est d’autant plus injustifiable que le résultat net du groupe FLOWSERVE pour l’année 2015 s’élève à près de 200 millions de dollars, alors que les actionnaires ont reçu 400 millions de dollars en dividendes !
De plus, le groupe FLOWSERVE a reçu près de 290 000 euros pour son seul site thiernois au titre du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi pour 2013 et 2014, alors que le dernier investissement productif remonte à 2011 !

Les salariés de FLOWSERVE, leur comité de soutien, les élus locaux et la population sont fortement mobilisés pour le maintien du site et la sauvegarde des emplois.
Afin de préserver l’avenir et le développement économique sur le bassin thiernois, nous vous demandons d’intervenir fortement en faveur du maintien du site et de l’emploi des salariés de FLOWSERVE SAS.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre haute considération.

Les Salariés de FLOWSERVE THIERS Le Comité de Soutien

Pour signer :
Contact comité de soutien : comitedesoutienflowserve@gmail.com
A retourner par mail ou en Mairie de Thiers.


Je contribue
La contribution

forum info modere