Communiqué de presse :

Les salariés de la T2C ont de nouveau gagné.

Jean Nicolas, Conseiller communautaire (Groupe Communiste), membre du bureau du SMTC et Cyril Cineux, conseiller municipal de Clermont-Ferrand, secrétaire départemental du PCF se sont rendus auprès des salariés de T2C pour leur apporter leur soutien dans le conflit qui les oppose au Président du SMTC. Après l’échec de l’entrée de RATP Dev au capital de la SAEM T2C, Serge Godard vient de subir un nouveau désaveu. Le Conseil d’Administration de la T2C a refusé de révoquer son directeur comme le lui demandait le Président du SMTC, Serge Godard.

28 novembre 2011

Celui-ci doit maintenant prendre toute la mesure de ce qui vient de se passer et en tirer toutes les conséquences.

Cette volonté de revanche de la part du Président du SMTC a coûté une journée de salaire aux agents de la T2C et une journée de galère aux usagers. Pour nous, le seul responsable de cette situation est Serge Godard qui, isolé, s’entête à s’attaquer à la T2C et, à travers l’entreprise, à tous les salariés.

Nous réitérons notre appel à un débat public sur le devenir des transports clermontois associant les usagers, la population, les personnels et les élus.

Très attachés au service public du transport, nous réaffirmons que nous sommes favorables à une Société Publique Locale (SPL) permettant une maîtrise des coûts, une souplesse de fonctionnement, un actionnariat public multiple et surtout une absence de mise en concurrence.

Cyril CINEUX

Secrétaire Départemental du PCF