Communiqué de presse :

Les salariés de Trelleborg ont raison de lutter !

Cyril CINEUX, secrétaire départemental du PCF 63 s’est rendu sur le site de l’entreprise Trelleborg situé à Clermont-Ferrand afin de soutenir la mobilisation engagée par les salariés. Ces derniers exigent des augmentations salariales et l’ouverture d’un véritable dialogue social de la part de la direction.

Pour lire la suite : cliquez ici

8 mars 2012

Dans un contexte économique marqué par la crise et un net recul du pouvoir d’achat de nos concitoyens, l’exigence d’une hausse des salaires est éminemment juste et serait particulièrement efficace pour relancer l’économie et la croissance. La crise actuelle est la conséquence catastrophique de choix dominés par la satisfaction des appétits des actionnaires et des marchés financiers.

Ce sont les salariés qui créent les richesses et font la prospérité d’une entreprise. Ainsi le Front de gauche propose, pour lutter contre la crise et relancer l’économie, le SMIC à 1700 euros brut et l’augmentation des salaires, des pensions, des retraites et des minimas sociaux. Le Front de gauche ne fait pas le choix de l’actionnaire mais de l’Humain d’abord.

Le PCF et le Front de gauche sont totalement solidaires de l’action et de la mobilisation engagée par les salariés de l’entreprise Trelleborg.