Les conseiller-e-s municipaux-ales

Nicole PRIEUX

Conseillère municipale déléguée au Tourisme et au Patrimoine. « Partir en vacances chaque année, n’est plus donné à tout le monde aujourd’hui. Cela est considéré comme un privilège alors qu’il y a quelques années c’était accessible à toutes les familles. La baisse des salaires, du pouvoir d’achat, la précarité et le chômage sont les causes majeures qui font que beaucoup ne partent plus en vacances. Ce n’est (...)

Pierre MIQUEL

Conseiller municipal délégué au logement et aux déplacements urbains. « Le logement est indispensable parce qu’il accompagne les choix que nous faisons pour nos familles et nous même. C’est pourquoi, le logement est une question importante contre l’exclusion sociale. C’est le noyau de la vie, qui permet de se construire individuellement et collectivement. Comment accepter que les loyers coûtent (...)

Sylviane TARDIEU

Conseillère municipale déléguée à l’action sociale des familles au CCAS. « L’action sociale tend à promouvoir l’autonomie et la protection des personnes, la cohésion sociale, l’exercice de la citoyenneté, à prévenir les exclusions et à en corriger les effets. Elle repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes des membres de tous les groupes sociaux, en particulier des personnes handicapées, (...)

Magali GALLAIS

Conseillère municipale déléguée à l’égalité Femme - Homme et à la petite enfance. « L’égalité Femme/Homme est un sujet pointu qui traverse tous les champs de la société et bouscule une vision stéréotypée du monde. Sur notre ville, des actions sont engagées et d’autres sont à créer comme une résidence d’urgence afin d’agir contre les violences faites aux femmes, et le respect des associations féministes (...)

Cyril CINEUX

Adjoint au Maire délégué aux transports, aux déplacements urbains et au stationnement. « Se déplacer à pied, en transports en commun ou en deux roues est indissociable de la vie quotidienne des habitants. Ils sont une des conditions du bien vivre ensemble. L’accès à toutes et tous aux transports en commun est une garantie de service public. La gratuité des transports sera au cœur des assises des (...)

Jean-Christophe CERVANTES

Président du groupe communiste et républicains - Front de Gauche. Conseiller municipal délégué à l’économie sociale et solidaire, à la politique de l’eau et à l’urbanisme. « Construire des bassins de vie en répondant aux besoins des populations, c’est promouvoir et favoriser le développement des espaces urbains et rural. Pour cela, des territoires équilibrés par des politiques de solidarité sont essentiels (...)