Les communiqués

XIIIéme législature

Un groupe qui fait entendre sa voix et ses propositions

Retrouvez en PDF le compte-rendu de l’action des député-e-s communistes, républicains et parti de gauche à l’Assemblée nationale depuis 2007.

Mise en ligne : 25 juin 2012Suite

Les députés PCF et PG veulent une commission d'enquête sur l'état de l'école

Vous trouverez ici ci-joint les interventions prononcées par les
député-e-s Roland MUZEAU et Marie-Hélène AMIABLE, lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jour à l’Assemblée nationale à l’occasion du vote des crédits de l’enseignement scolaire du projet de loi de finances pour 2012.

Vous trouverez également ci-joint la proposition de résolution tendant à la constitution d’une commission d’enquête sur les conséquences prises depuis 2007 sur l’état de l’école, sur l’aggravation des inégalités scolaires et sur la remise en cause du droit à l’éducation, que les député-e-s communistes, républicains, citoyens, du Parti de gauche viennent de déposer à l’Assemblée nationale.

Mise en ligne : 10 novembre 2011Suite

Jeudi 17 mars à 9h45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Japonais vivent des heures tragiques. En quelques jours, des secousses sismiques à répétition, un violent tsunami et de graves dégradations affectant plusieurs réacteurs nucléaires ont plongé le Japon dans le chaos.

Mise en ligne : 16 mars 2011Suite

Projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche

Un texte creux, sans garantie pour le revenu des agriculteurs

Alors que débutent demain les débats sur le texte, son contenu n’apporte aucune avancée sur la question essentielle de la répartition de la valeur ajoutée et des marges au sein de la filière.

Mise en ligne : 29 juin 2010Suite