Ce que nous voulons : L'HUMAIN D'ABORD

Nous voulons élaborer ensemble les grandes priorités, les réformes incontournables qu’une nouvelle majorité politique de gauche devrait impérativement mettre en oeuvre.

Un pacte entre toutes celles et ceux qui font le serment que la gauche ne trahira pas l’espoir de changement qu’elle porte face à Sarkozy et à l’UMP.

Pour y contribuer, les forces du Front de gauche organisent de nombreuses rencontres locales et nationales partout en France avec des responsables associatifs, des syndicalistes, des rencontres ouvertes à toutes et à tous.

3 décembre 2010

Ces dernières semaines, nous avons pu constater, avec l’immense majorité du peuple français l’arrogance et le mépris du gouvernement et de Nicolas Sarkozy. Et pourtant, chacun d’entre nous, dans la réalité de son quotidien, peut ressentir la dureté des choix politiques mis en œuvre. Leur seul objectif : répondre aux exigences des puissances de l’argent. Nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans ces choix, nombreux à porter l’espoir qu’en 2012, nous puissions débarrasser notre pays de Sarkozy et de la politique qu’il porte. Cependant si, virer Sarkozy en 2012 est nécessaire, ce n’est pas suffisant.

Car nous sommes nombreux aussi à porter l’exigence de voir – enfin – la gauche mettre en œuvre une véritable rupture avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission européenne ou bien encore le FMI.

Nous avons la conviction qu’une majorité de françaises et français ne veulent pas rester spectateurs. Invitons-les à s’en mêler, à débattre, et à énoncer les grands changements dont notre pays a besoin.

Le Front de Gauche ouvre le chantier de la construction d’un Programme Populaire et Partagé que son candidat à l’élection présidentielle et tous ces candidats aux législatives porteront, nous avons décidé de nous donner les moyens de réussir cette ambitieuse et nécessaire construction politique qu’est le Programme Populaire et Partagé.

Avant de lancer les initiatives et rencontres pour co-élaborer avec le plus grand nombre ce Programme Populaire et Partagé, nous avons décidé de procéder dans un premier temps à un recensement de toutes celles et ceux à qui nous pouvons nous adresser et proposer cette démarche. En répertoriant ainsi chacun : des amis, voisins, collègues à qui nous pourrions poser la question « Qu’est ce que devra faire la Gauche ? », nous pourrons constituer une base de données pour ensuite lancer en grand notre démarché. Ce travail est très important, en trouvant chacun quelques noms : à l’échelle du département, nous pourrions nous adresser ainsi à plusieurs centaines de personnes.Ci-joint une feuille destinée à ce recensement et à retourner à la fédération ou à remettre lors de la prochaine réunion de votre section.

Nous sommes des millions à vouloir retrouver un espoir en l’avenir. Construire cette alternative, c’est possible si nous relevons ensemble le défi.

La fédération du PCF

Quelle république ?