Kobanê : :

Le PCF appelle les forces progressistes à soutenir et être présents dans les rassemblements de solidarité avec Kobanê.

Le PCF appelle ses militant(e)s, ses élu(e)s à soutenir et être présents dans les rassemblements de solidarité avec Kobanê. La situation à Kobanê au Kurdistan syrien reste extrêmement critique.

10 octobre 2014

La commandante du PYG (PKK syrien) qui dirige les opérations sur place a confirmé que des forces djihadistes avaient reculé mais que Kobanê est en extrême danger. La position de la France reste dramatiquement dangereuse et scandaleuse. En créant avec la Turquie une zone tampon, la France décide de livrer les kurdes à la Turquie.

Nous ne pouvons l’accepter et les communistes, dans les différentes régions de France sont appelés à participer à des rassemblements de solidarité avec Kobanê, ou à les organiser avec les forces progressistes.

Nous appelons les élu-es à y participer avec leur écharpe et aux militants à venir avec drapeaux et badges.

Pour l’actualité dans les jours qui viennent, vous pouvez consulter aussi la page de l’association solidarité France-Kurdistan.