Grève chez Jacquet à St Beauzire : :

Le PCF 63 et ses élus solidaires !

Une délégation d’élus communistes composée de Jacques Lanoir, Conseiller municipal de Clermont-Ferrand et conseiller communautaire à Clermont Communauté, Cyril Cineux, secrétaire départemental du PCF et président du groupe communiste au Conseil municipal de Clermont-Ferrand et Christine Thomas Bichon, adjointe à la ville de Beaumont et présidente de l’ADECR 63, s’est rendue sur le site de l’entreprise Jacquet à Saint Beauzire afin de soutenir les salariés en grève.

5 décembre 2011

La Fédération du PCF 63 et ses élus soutiennent totalement les revendications des employés Jacquet portant sur une revalorisation de salaires de 300€, une augmentation des heures de nuit à 50% ou encore le rétablissement des jours d’ancienneté et la suppression des jours de carence.

Le premier jour de grève a été suivi par près de 90% des salariés. C’est dire l’urgence mais aussi la justesse des revendications. Alors que le coût de la vie augmente chaque jour à une vitesse vertigineuse, des augmentations de salaires, le SMIC à 1700€ brut constitueraient les premières vraies solutions pour sortir notre pays de la crise. La juste répartition des richesses en faveur de ceux qui les produisent est la seule réponse alternative aux plans d’austérité engagés en europe.

Le groupe Limagrain qui voit son chiffre d’affaire croître d’année en année a enregistré en 2010 un bénéfice net de 69 M€. Autant dire que cette multinationale a largement les moyens de répondre positivement aux demandes des salariés.

Le PCF 63 et ses élus sont et seront aux côtés des salariés Jacquet en mettant tout en œuvre afin que la mobilisation débouche, pour les salariés et leurs familles, sur de meilleurs salaires et une plus grande reconnaissance de leur travail.

Cyril CINEUX

Secrétaire Départemental du PCF