LE MOUVEMENT DES JEUNES COMMUNISTES

15 décembre

Gréve unitaire éducation nationale

Ce n’est pas un hasard si Sarkozy avait déclaré en 2007 que l’éducation, et notamment l’Université, à travers la LRU, serait l’un de ses chantiers les plus importants. La LRU, en posant les bases de la libéralisation de l’enseignement supérieur, à savoir la concurrence entre Universités, la soumission de nos enseignements aux intérêts privés, le démantèlement du service public de la recherche, et la déqualification des futurs travailleurs que nous sommes, a donné le ton.

Enseignants, lycéens, étudiants, personnels ... LE 15 DECEMBRE, TOUS DANS LA RUE !!

La manifestation partira à Clermont-Ferrand à 10h30 de la Place du 1er Mai ( parcours : côté avenue de la république, puis Rue d’Effiat, Rue Pélissier (arrêt devant l’IA), Rue Niel, Avenue de la République, Rue des Jacobins, Place Delille, Boulevard Trudaine, Rue Maréchal Joffre, Avenue Vercingétorix, Arrêt Rectorat.

Mise en ligne : 9 décembre 2011Suite

Congrès des jeunes Communistes

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France a tenu son congrès à Gennevilliers (Hauts de Seine), et à cette occasion a fêté ses 90 ans de lutte(s) contre le capitalisme. La fédération du Puy de Dôme y était représentée par quatre délégués, deux lycéens et deux étudiants, dont c’était la première expérience, mais qui venait pour défendre fermement les réflexions et analyses produites par l’ensemble des camarades lors du Congrès local.

Mise en ligne : 27 avril 2010Suite

Manifestation du 1er Mai

Les Jeunes Communistes ne battent pas en retraite !

La journée internationale des travailleurs, ou fête des travailleurs, devenue fête du Travail, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier. Instaurée à l’origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de tr avail, elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai. La retraite doit être (...)

Mise en ligne : 26 avril 2010Suite