Jeudi 31 mars un cortège de manifestants partira de Camus à 9 h, passera par les autres établissements puis se rendra à l'Inspection Académique à11 h et au Rectorat à 14 h." /> Jeudi 31 mars un cortège de manifestants partira de Camus à 9 h, passera par les autres établissements puis se rendra à l'Inspection Académique à11 h et au Rectorat à 14 h." />

Jeudi 31 mars :

La mobilisation continue au Collége Albert CAMUS et s'étend à d'autres établissements

> La volonté de labelliser CLAIR les collèges A.Camus et La Charme, est un pas majeur vers une dérégulation du service public d’éducation et la création d’établissements scolaires de "seconde zone".

> Jeudi 31 mars un cortège de manifestants partira de Camus à 9 h, passera par les autres établissements puis se rendra à l’Inspection Académique à11 h et au Rectorat à 14 h.

30 mars 2011

> La Fédération PCF du Puy-de-Dôme soutien les personnels enseignants et d’éducation des établissements en grève, et appelle ses militants et sympathisants à se joindre au cortège.

> Communiqué de presse des enseignants en grève :
>
> Les personnels enseignants et d’éducation des quartiers nord de Clermont-Ferrand (lycée Brugière, collèges Albert Camus, la Charme, Gérard Philipe) subissent des suppressions d’heures et de postes qui entraîneront des effectifs plus lourds, une offre éducative appauvrie et un encadrement insuffisant.

> C’est pourquoi ils seront en grève le jeudi 31 mars pour manifester leur inquiétude face à la disparition de l’offre de formation publique et la dégradation des conditions d’étude prévue à la rentrée prochaine.

> Ils appellent les parents, déjà à leurs côtés lors des précédentes journées d’action, à les soutenir, pour exiger de bonnes conditions de travail pour leurs enfants.

> Ils revendiquent :

> Le refus du dispositif CLAIR dans les collèges Albert Camus et la Charme
- une enveloppe supplémentaire d’heures-postes, qui permette d’assurer aux élèves des conditions d’enseignement décentes, avec un seuil de 24 élèves par classe en collège maximum

- une réelle offre éducative, avec des moyens en conséquence, qui ne soit pas un simple effet d’affichage

> Les enseignants grévistes des quatre établissements