Communiqué de presse : :

La Fédération PCF du Puy-de-Dôme appelle à participer au rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien

La Fédération PCF du Puy-de-Dôme exprime son émotion et sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Elle appelle ses militants et sympathisants à se joindre aux rassemblements et initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien. A Clermond-fd, elle appelle au rassemblement unitaire de solidarité à l’initiative de l’AFPS63, lundi 19 novembre à 18 heures, devant la Préfecture et le

samedi 24 novembre à 15 heures, Place de Jaude.

19 novembre 2012

Il appartient aux autorités françaises d’intervenir d’urgence auprès du gouvernement israélien afin d’obtenir l’arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens.

En annonçant le doublement du budget national pour la colonisation, en programmant 1200 nouveaux logements essentiellement dans les colonies de Jérusalem-Est, en allant jusqu’à menacer l’Autorité palestinienne de liquidation, le gouvernement israélien a pris une lourde responsabilité. Une fois encore, dans une impunité garantie, il attise les tensions et la violence en s’engageant dans une escalade de la provocation et dans une brutale logique de force. Les populations civiles doivent cesser de payer le prix d’une telle politique.

Il est consternant que l’Union européenne, les pays européens et en particulier la France puissent encore tolérer, de la part des autorités de Tel Aviv, un tel mépris du droit et une telle volonté de poursuivre la spoliation du peuple palestinien, l’occupation militaire de la Palestine et le blocus de Gaza.
La Fédération PCF du Puy-de-Dôme appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu’à ce que cet état accepte de respecter les résolutions de l’ONU. La France devra soutenir la résolution palestinienne présentée le 29 novembre prochain au vote de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour que la Palestine voit son statut rehaussé pour accéder à celui d’Etat observateur.

Cyril CINEUX,
Secrétaire départemental de la Fédération PCF du Puy-de-Dôme