LOI NOME

Dans le département de la Drome, les militants et élus communistes sont mobilisés contre le contenu et les conséquences de ce projet de loi.Nous faisons un gros travail d’alerte car ce qui est visé , c’est la suppression des tarifs « jaunes » et « verts » et un matraquage des collectivités et services publics : éclairage public, Collèges, bâtiments publics, hôpitaux, Lycées, TER, tramways, métros…. (...)

Mise en ligne : 22 octobre 2010Suite

Décryptage

Chemin de destruction du service public de l'électricité en France

Dans le brouhaha du moment, le projet de loi sur la nouvelle organisation du marché électrique (Nome), qui doit être discuté à partir du 8 juin à l’Assemblée nationale, a toutes les chances de passer inaperçu. Il est si technique... Pourtant, il recèle une révolution politique : rien de moins que l’éclatement de l’organisation du marché telle qu’elle avait été dessinée en 1946. Sans discussion préalable, sans débat public, le tout caché derrière des arguments technocratiques.

SIGNER LA PETITION EN LIGNE :

Mise en ligne : 17 juin 2010Suite

LOI NOME

Energie : cette loi qui fait scandale

La loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) est une étape supplémentaire dans le chemin de destruction du service public de l’électricité en France !

Mise en ligne : 4 juin 2010Suite