LE PROGRAMME POPULAIRE ET PARTAGE

L’HUMAIN D’ABORD

l’essai politique de la rentrée !

C’est le livre de la rentrée.
Pourtant il ne figure dans aucune tête de gondole, il n’est pas dans les sélections des prix littéraires de l’automne ; il n’a fait l’objet d’aucun éditorial de journaux en vue ; on ne l’a mentionné dans aucune des émissions politiques les plus courus ; il n’a bénéficié d’aucune promotion plus ou moins pirate dans les grands médias, d’aucun soutien commercial, d’aucun piston, d’aucun plan marketing. Or c’est le livre politique qui depuis quelques semaines connaît la plus forte diffusion. On parle de 300 000 exemplaires diffusés, au prix de deux euros. Et ce n’est qu’un début.

Mise en ligne : 7 novembre 2011Suite

Front de Gauche :

Programme Agriculture

Nous voulons une agriculture écologique et créatrice d’emplois, qui rende nos campagnes vivantes ; une agriculture au service d’une alimentation de qualité pour tous.

Mise en ligne : 27 octobre 2011Suite

Front de Gauche

LE PROGRAMME POPULAIRE ET PARTAGE

Le monde craque de toutes parts. Après l’éclatement de la bulle financière, l’économie mondiale est au bord d’une dépression historique. Les périls environnementaux s’emballent. En même temps, de l’autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société que nous ferons.

Ce livre-programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l’existence : partager les richesses et combattre l’insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée constituante pour la Sixième République ...

Mise en ligne : 13 octobre 2011Suite

Ce que nous voulons : L'HUMAIN D'ABORD

Nous voulons élaborer ensemble les grandes priorités, les réformes incontournables qu’une nouvelle majorité politique de gauche devrait impérativement mettre en oeuvre.

Un pacte entre toutes celles et ceux qui font le serment que la gauche ne trahira pas l’espoir de changement qu’elle porte face à Sarkozy et à l’UMP.

Pour y contribuer, les forces du Front de gauche organisent de nombreuses rencontres locales et nationales partout en France avec des responsables associatifs, des syndicalistes, des rencontres ouvertes à toutes et à tous.

Mise en ligne : 3 décembre 2010Suite

Front de Gauche

LE PACTE D'UNION POPULAIRE

Partout dans le pays, dans nos communes, nos entreprises, nos quartiers, ensemble, nous décidons de nous rencontrer pour renforcer la résistance à la politique de Sarkozy. Ensemble, nous décidons de nous rencontrer pour débattre et élaborer le contenu des grandes réformes de progrès social dont notre peuple a besoin, d’un projet partagé, d’un véritable Pacte d’Union Populaire sur lequel la gauche devrait s’engager pour 2012. Ensemble, nous avons un pouvoir considérable, utilisons-le pour construire un nouveau front populaire !

Mise en ligne : 24 septembre 2010Suite