Front de Gauche :

LE PACTE D'UNION POPULAIRE

Partout dans le pays, dans nos communes, nos entreprises, nos quartiers, ensemble, nous décidons de nous rencontrer pour renforcer la résistance à la politique de Sarkozy. Ensemble, nous décidons de nous rencontrer pour débattre et élaborer le contenu des grandes réformes de progrès social dont notre peuple a besoin, d’un projet partagé, d’un véritable Pacte d’Union Populaire sur lequel la gauche devrait s’engager pour 2012. Ensemble, nous avons un pouvoir considérable, utilisons-le pour construire un nouveau front populaire !

24 septembre 2010

Arrogant et autoritaire, telle est la réalité du pouvoir de Nicolas Sarkozy.
Méprisant les attentes populaires, ce pouvoir a un seul objectif : répondre aux exigences des puissances de l’argent .La société qu’il nous construit avec l’UMP, c’est celle de la soumission aux marchés financiers.

Pour y parvenir, ils ont une règle : casser tout ce qui constitue une avancée sociale ou un espace démocratique. Cette société-là, nous n’en voulons pas ! Nous sommes déterminés à résister à cette politique, à la mettre dès maintenant en échec, comme par exemple sur les retraites. En 2012, nous sommes déterminés à débarrasser notre pays de Sarkozy et de la politique qu’il porte.

Détermination tout aussi grande de voir – enfin – la gauche mettre en œuvre une véritable rupture avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission européenne ou bien encore le FMI...Contribuer à construire cette alternative pour répondre au besoin de notre peuple, c’est l’ambition que porte le Parti Communiste avec le Front de Gauche. Nous vous proposons de le faire ensemble.

Nous sommes des millions à vouloir retrouver un espoir en l’avenir.
Construire cette alternative, c’est possible si nous relevons ensemble ce
défi.