LE FRONT DES LUTTES


 

Communiqué de presse

Soutien aux salariés d'Aubert et Duval

Le mois dernier, le directeur d’Aubert &Duval prétextait que l’entreprise traversait une année de crise, et devrait « courber l’échine » pour supprimer 80 emplois. Aubert & Duval est une filiale à 100% du groupe ERAMET qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de près de 4 milliards d’euros, permettant le versement de 221 millions d’euros à ses actionnaires en 2012.


Mise en ligne : 17 novembre 2014Suite

Oberthur Puy-Guillaume :

72 emplois sauvegardés et une lutte contre les licenciements boursiers toujours plus d’actualité

C’est un terrible coup de massue qu’ont pris les 96 salarié-e-s d’Oberthur Puy-Guillaume quand ils ont eu confirmation début juin, de la fermeture de leur usine. Le fonds financier américain, propriétaire de l’entreprise, avait fait sans état d’âme le choix de la délocalisation de sa production de cartes à gratter pour la téléphonie en Asie pour augmenter ses profits !


Mise en ligne : 10 octobre 2014Suite


Ensemble, agissons pour montrer que « l’alternative à l’austérité c’est possible ».!!

L'alternative à l'austérité c'est possible", les 25 propositions du Front de gauche pour changer d'orientation.

Le Front de Gauche a contribué à la défaite de Nicolas Sarkozy. Il souhaite maintenant une politique qui réponde à la nécessité de sortir notre pays de la crise et qui réponde aux attentes nombreuses en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, d’accès à l’éducation, aux soins, à la culture…


Mise en ligne : 23 janvier 2013Suite

L'appel de syndicalistes pour le Front de Gauche

"Des luttes aux urnes"

Salariés, militant(e)s syndicaux ou non, nous sommes confrontés quotidiennement aux dégâts que produit la soumission des politiques à la loi du capitalisme : Fermetures d’entreprises, précarité et chômage massifs des jeunes, temps partiel imposé à une majorité de femmes, retraites amputées, fin de mois difficiles, services publics dégradés...
En 2005, à la lecture de nos mandats respectifs et de nos revendications pour plus de justice sociale, nous nous étions prononcés contre le projet de traité constitutionnel européen. C’est la même démarche qui nous conduit à ne pas rester silencieux aujourd’hui.


Mise en ligne : 23 mars 2012Suite


RETOUR

de la question sociale

Neuf cents usines ont fermé dans 
les dernières années, toutes les promesses ont été jetées à la rigole et voilà qu’avant vote, des sursis à liquidation sont prononcés sur des sites emblématiques, Petroplus, Lejaby, Albany, Florange…


Mise en ligne : 12 mars 2012Suite

Communiqué de presse

Les salariés de Trelleborg ont raison de lutter !

Cyril CINEUX, secrétaire départemental du PCF 63 s’est rendu sur le site de l’entreprise Trelleborg situé à Clermont-Ferrand afin de soutenir la mobilisation engagée par les salariés. Ces derniers exigent des augmentations salariales et l’ouverture d’un véritable dialogue social de la part de la direction.

Pour lire la suite : cliquez ici


Mise en ligne : 8 mars 2012Suite


Le 14 février 2012

Front des Luttes


Info coco n°3 par pcf63


Mise en ligne : 13 février 2012Suite

L’utilité du Front des luttes

Le G20 sert de prétexte à de nouveaux tours de vis creusant les inégalités. Autant de G20, autant de martiales déclarations, autant d’actes les contre¬disant. Depuis 2008, face à la crise la plus profonde qui affecte le monde capitaliste depuis 1929 et face à une opinion dans la tenaille des promesses non tenues et des difficultés sans borne du quotidien, deux facteurs pouvant aller jusqu’à remettre en cause la logique même du système, le bilan du chef de l’État est accablant. La mise au pas des marchés financiers ? La fin des paradis fiscaux ? La chasse aux patrons voyous ? On attend toujours et l’on pourra attendre longtemps.


Mise en ligne : 7 novembre 2011Suite