LA FEDERATION

Un front populaire et citoyen

« Le gouvernement pratique la politique de la « terre brûlée de gauche ». Un phénomène d’autant plus inquiétant qu’il s’inscrit dans un contexte européen et mondial d’exacerbation des confrontations. Les citoyens britanniques viennent de voter à 51,9 % pour sortir de l’Union européenne. C’est un nouveau choc révélateur de l’ampleur du désaveu populaire vis à vis de l’UE néolibérale. Le temps est venu de refonder l’UE, de construire une Union de peuples et de nations libres, souverains et associés, tournée vers le progrès humain et la justice sociale. Cette nouvelle Union, et les nouveaux traités qu’elle appelle, doivent se construire sous le contrôle des peuples européens. Le déni répété de cette exigence depuis le référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel européen jusqu’au coup d’État financier contre la Grèce, a conduit l’Europe dans le jusqu’au-boutisme libéral et donné des ailes à l’extrême droite.

Mise en ligne : 23 août 2016Suite

De pôle emploi au Medef !

Pour faire entendre un autre son de cloche face à la semaine d’action du Medef qui voulait "dire la souffrance des patrons", la fédération PCF du Puy-de-Dôme a organisé un rassemblement le 8 décembre à 14h avec une manifestation de pôle emploi en direction du medef sur le thème "les vrais assistés sont au Medef". Nous étions une soixantaine pour demander des comptes sur l’utilisation du CICE et (...)

Mise en ligne : 10 décembre 2014Suite

14 et 15 décembre 2012 - résultat du vote

Les communistes veulent rallumer les étoiles !

Les résultats : 279 votants / 628 inscrits soit 44,43% de participation. 1 er CHOIX : Base commune : 210 voix soit 76,36% 2 ème CHOIX : Unir les communistes : 19 soit 6,91% 3 ème CHOIX : Combattre l’austérité : 35 soit 12,73% 4 ème CHOIX : Un parti : 11 voix soit 4% Les adhérents du Parti communiste français étaient appelés aux urnes ce 14 et 15 décembre 2012 afin de déterminer leur base commune (...)

Mise en ligne : 17 décembre 2012Suite

Bandeau fédération

Mise en ligne : 26 octobre 2012Suite