Université d'Eté :

Journal Télévisé et notes des participants

Trois jours durant, dans une dizaine de salles, était programmé un véritable festival de débats, plus de cinquante (!) au total, conférences, ateliers de travail , expériences militantes, portant sur les enjeux les plus divers ( sociaux, démocratiques, économiques, écologiques, politiques, internationaux).

La simple énumération de quelques uns des sujets abordés, l’oligarchie du pouvoir, le nouvel ordre alimentaire, le militantisme, les médias, le sport, l’habitat, le féminisme, la Palestine, les collectivités territoriales, la réforme Bachelot, la crise financière, l’Europe, la psychiatrie, l’eau, le Parti de Gauche Européen (PGE), la monnaie, la culture, l’école, la jeunesse communiste, le climat, les retraites, l’industrie, l’islamisme, l’économie équitable, l’internationalisme, la crise de la politique, l’Amérique latine, la morale, Allègre l’imposteur, etc, tout cela montre assez que les éudiants- e-s n’auront vraiment que l’embarras du choix.

Un souci particulier est mis sur le travail (militant) de communication : communication écrite, construire une maquette, la vidéo, le web, l’expression orale, relations avec la presse, les images du PCF.

30 août 2010

Université d’été 2010 - "La JT" - Samedi soir
envoyé par CN-PCF. - L’actualité du moment en vidéo.

Université d’été 2010 - "La JT" - Vendredi soir
envoyé par CN-PCF. - Regardez les dernières vidéos d’actu.