Projet de loi relatif à la "sécurisation de l'emploi" :

Interventions des députés du Front de Gauche

Pendant une semaine, l’action des députés du Front de Gauche, a permis de nourrir les débats, et de rendre visible toute la nocivité du texte du MEDEF.

Retrouvez ici, article par article, tous les débats, toutes les interventions des députés du Front de Gauche, et tous les votes sur le projet de loi de "sécurisation de l’emploi".

4 avril 2013

L’explication de vote des députés du Front de Gauche, et l’analyse du scrutin, le 9 avril 2013 :

ANI (loi sur l'emploi) : explication de vote d... par deputesCRCPG

L’intervention générale d’André Chassaigne du 2 avril 2013 :

Projet de loi de "sécurisation de l'emploi... par deputesCRCPG

Retrouvez ici, article par article, tous les débats, toutes les interventions des députés du Front de Gauche, et tous les votes sur le projet de loi de "sécurisation de l’emploi" :

74 députés de gauche refusent de voter le texte de l’ANI

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés. Ce texte soutenu par le MEDEF va renforcer les possibilités de licenciement au moment où le chômage connait des taux records.
Nous saluons le travail des députés communistes et Front de gauche pour mettre à jour la nocivité de ce texte et ouvrir toutes les brèches possibles. Leur mobilisation a permis que dans le vote final, 19 députés de gauche votent contre le texte et 55 s’abstiennent. C’est donc 74 députés de gauche qui ont refusé de voter le texte de l’ANI. Cela signifie que le projet de loi adopté aujourd’hui à l’Assemblée nationale n’aura pas de majorité de gauche au Sénat. Le groupe des sénateurs CRC est décidé à continuer ce combat avec détermination, au côté de tous ceux qui se sont mobilisés aujourd’hui dans de nombreuses villes de France. La bataille n’est pas terminée.