Initiatives

Politique économique régionale

Rencontre avec les acteurs économiques

Lundi 15 février, à l’initiative du Front de Gauche, plusieurs candidats de la liste présentée pour les élections régionales ont rencontré des représentants du monde économique afin de débattre avec eux de la politique économique régionale. Le but était clairement de leur donner la parole afin qu’ils expriment leurs témoignages, leurs attentes et leurs propositions.

Instantané de campagne !

Quel avenir pour le rail en Auvergne ?

A l’initiative des cheminots engagés dans le Front de gauche, un débat a été organisé à Clermont-Fd sur la question des transports, notamment ferroviaires.

Mise en ligne : 26 février 2010Suite

La philosophie et le terrain !

REUNION CITOYENNE

Glanés lors de la réunion d’Issoire des attentes, des propositions, des questions, des engagements, candidats et citoyens s’expriment.

Chemin de campagne

Education Populaire

Présents : Valérie COURIO, présidente du CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) ; Zubeyda COSKUN (Front de gauche, PG) ; Laetitia POINTU (Front de gauche, PCF). 1. Présentation du CRAJEP par Valérie Courio : Le CRAJEP regroupe une vingtaine d’associations (Francas, AROEVEN, CEMEA, JPA, UFCV, MJC…). 1000 à 2000 salariés sur la région. 60% des associations (...)

Campagne du Front de gauche

Rencontre avec des viticulteurs de Vic-le-Comte

Vendredi, André Chassaigne était de passage à Vic-le-Comte. Accompagné de Maïthé Ballais ; il s’est arrêté au domaine de Lachaux, chez un viticulteur local réputé jusque dans les Coups de coeur du guide Hachette (2 étoiles pour son rosé de Corent et 1 étoile pour son blanc Chardonnay).

Mise en ligne : 12 février 2010Suite

Elections régionales - AUVERGNE 2010

André CHASSAIGNE : visite en Combrailles

La réunion organisée par la section de Saint-Eloy-les-Mines le jeudi 28 janvier, en présence de nombreux candidats : Aurélien ROLLAND, Maïté BALLAIS, Pascal ESTIER, André CHASSAIGNE et Christiane LAIDOUNI, sous la présidence de Michel BEURIER, a rassemblé environ 80 participants.

Mise en ligne : 26 janvier 2010Suite