INITIATIVES

2 avril 14H Clermont Ferrand - devant l'ARS (60 av. de l'union Soviétique)

NOTRE SANTE EN DANGER

Un collectif d’associations pour la santé, des syndicats médicaux, des partis politiques appellent à une journée de mobilisation le samedi 2 avril (14H à Clermont Ferrand devant l’ARS – 60 av. de l’Union Soviétique). La fédération PCF du Puy-de-Dôme participera à cette journée. POUR DÉFENDRE, PROMOUVOIR ET CONSTRUIRE DÉMOCRATIQUEMENT UN SYSTÈME DE SANTÉ PUBLIC, SOLIDAIRE, POUR TOUTES ET TOUS, PARTOUT SUR LE TERRITOIRE.

Mise en ligne : 29 mars 2011Suite

Vendredi 15 octobre à 10H

BACHELOT BOTTE EN TOUCHE DEVANT LES AUVERGNATS

Sous prétexte qu’elle serait retenue à Paris pour les « ultimes » arbitrages des commissions parlementaires du projet de loi des finances de la Sécurité Sociale, Madame la ministre a préféré reporter l’inauguration des établissements de santé Ste Marie prévue vendredi 15 octobre à 10H à Clermont Ferrand. Il est évident que la rencontre avec les salarié(e)s, citoyennes et citoyens est à l’origine du report de l’inauguration.

La manifestation mise en place pour l’accueillir comme il se doit a été maintenue, les militants et élus PCF et Front de Gauche étaient bien entendu dans la rue pour défendre le maintien d’un service public de santé.

Mise en ligne : 14 octobre 2010Suite

La Sécurité Sociale

Depuis plus de 20 ans, les gouvernements successifs appliquent la même méthode pour combler le déficit de l’Assurance Maladie : taxer les malades.

Mise en ligne : 8 octobre 2010Suite