Fête de l’Huma les 9, 10 et 11 septembre 2016

Après la réussite de la Fête de l’Huma 63 à Pont-du-Château, il est temps de penser à la fête de la Courneuve. Notre fête se tient dans une période singulière, elle en sera le reflet et le lieu d’échanges et de débats, de la mise en commun de réflexions sur l’efficacité des actions revendicatives unitaires comme sur le débouché politique progressiste qu’elles appellent. Point de convergence des luttes sociales et des espoirs.


23 août 2016

Le stand des 3 bougnats sera présent avec son équipe, plusieurs réunions ont eu lieu. Le programme du stand des 3 Bougnats est le suivant, sa restauration qui n’est plus à faire connaitre, son bar sono, son débat politique et bien sur ces cars pour les jeunes et les « vétérans ». Sur le car des jeunes il faut réserver sa place le plus rapidement possible en passant à la fédé ou en téléphonant.

Pour le car des « vétérans », cela passe avec une autre organisation, réservation d’hôtel et car, il nous faut réserver ce pack le plus tôt possible donc avoir la participation, la même disposition, inscription à la fédération ou par téléphone mais il faut le faire rapidement l’équipe des 3 bougnats vous attend nombreux.

Dans un contexte politique et social incertain, ouvert sur de nouveaux possibles mais aussi à de lourds dangers, le succès de cette édition de la fête de l’Humanité dépendra du nombre et de l’engagement de celles et ceux qui auront fait le choix de s’en fixer l’ambition. Il n’est pas trop tôt pour proposer les vignettes de la fête.

Fête de la joie, du partage d’idées et d’émotion, c’est aider à bousculer tous les scénarios écrits à l’avance et à faire émerger une véritable alternative de progrès.

Que le cri de Ken LOACH recevant sa palme d’or au festival de Cannes : « Un autre monde est possible et nécessaire » soit le cri de la fête de l’huma.

Michel WIENCZEK
Responsable du stand des 3 Bougnats

Nous organisons 2 départs de Clemont-Ferrand Réservez votre place :

Vendredi 9 septembre
Départ à 9h
Tarif : 52€ l’aller-retour (sans hébergement)

Samedi 10 septembre
Départ à 4h30
Tarif : 86€ l’aller-retour avec hôtel

Réservez vos places au 04 73 24 14 17
ou pcf63@wanadoo.fr
AVANT FIN JUILLET

Que l’on ait 5, 20, 50 ans ou plus, que l’on vienne en groupe d’amis, en couple ou en famille, que l’on soit militant ou non, novice ou habitué, la Fête recèle un faisceau de surprises et d’émotions. Au choix : musique, politique, arts visuels, cinéma, théâtre, cirque, sport, littérature, gastronomie, attractions foraines...

Pour 25 euros, les visiteurs peuvent voir en 3 jours plus de 50 concerts, des centaines de débats, des dizaines d’expositions, des films, des spectacles, participer à des rencontres, des ateliers, des animations et bien d’autres événements...

Cet immense rassemblement de presque 600 000 personnes constitue chaque année un rendez-vous festif, culturel, politique, sans pareil.


Je contribue
La contribution

forum info modere