14, 15 et 16 septembre 2012 :

FÊTE DE L’HUMANITÉ

Cette fête sera exceptionnelle à bien des égards. Premier grand rendez-vous social, politique et populaire du quinquennat Hollande. Elle rassemblera toutes celles et tous ceux qui ont contribué par leur vote et leurs actions, à sortir Sarkozy et son gouvernement qui ont tant fait souffrir le peuple ces dernières années, tant divisé, tant opposé les uns aux autres en piétinant les plus belles valeurs de notre république.

Quels nouveaux droits pour les salariés ?

Rencontre débat animée par Jacques LAMBERT (salon CE)
Avec :

André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme et président du Groupe Front de Gauche à l’Assemblée Nationale,
Marie PEZE, psychanalyste,
Eric AUBIN, responsable CGT,
Jean-Frédéric POISSON, député UMP des Yvelines,
Un inspecteur du travail,
Christian PAUL, député PS de la Nièvre.

Samedi 15 septembre - 16H30 - Stand des 3 bougnats avenue Lucien Sampaix - à côté de l’espace théâtre.

11 juillet 2012

Cette année la Fête de l’Humanité sera placée sous l’urgence populaire pour l’augmentation du pouvoir d’achat, le retour de la retraite à 60 ans, la défense de la sécurité sociale, la construction de logements publics accessibles à toutes et tous, pour donner les moyens à l’éducation et à la formation, pour la création et la sécurisation de l’emploi, pour la création d’un pôle public bancaire, … Autant de réformes qui permettraient d’offrir à toutes et à tous un nouveau partage des richesses.

La fête sera placée aussi sous le signe de la convivialité et découverte.

Notre présence sur la fête sera à la fois politique avec un débat sur les droits nouveaux pour les salariés, le samedi 15 septembre de 16h30 à 18h30 avec de nombreux intervenants, mais notre présence reste aussi un grand moment de partage au stand des fédérations PCF du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute Loire réunies « aux 3 bougnats » pour déguster un bon repas (salade ponote, Pavé de salers et son écrasée de pommes de terre à l’ail confit d’auvergne, fromages de nos montagnes et crème brulée des volcans.

Comme chaque année un bus sera mis à disposition pour venir à la fête de Clermont-ferrand à Paris. Pour d’autres renseignements appeler la fédération PCF du Puy-de-Dôme au 04 73 24 14 17.

Au moment où s’écrivent ces quelques lignes, l’équipe des monteurs des 3 bougnats est complète. Par contre nous manquons de bras pour le service du vendredi soir, du samedi midi et soir, et le dimanche midi.

Michel Wienzeck

INFOS PRATIQUES

Les vignettes : Elles sont à disposition dans les sections et à la fédération au prix : 20€ (chèque à l’ordre de PCF 63).
Comme les années précédentes, vous pouvez acheter vos vignettes et les laisser à disposition des jeunes, chômeurs pour qu’ils puissent participer à ce grand rassemblement. En achetant une vignette vous apportez votre soutien au journal L’HUMANITE.

Car : Il partira le vendredi matin à 9h de la fédération (34 ruedes clos), le retour aura lieu la nuit de dimanche à lundi , le départde la Courneuev se fera vers 19h. Le coût aller retour est de 50€. Inscrivez-vous à la fédération.