Espace Candidats

André CHASSAIGNE

3 jours pour convaincre

Les jours qui précédent l’élection sont toujours déterminants. Davantage peut-être avec ce scrutin régional dans le contexte d’une très forte colère contre la politique gouvernementale qui ne conduit pas mécaniquement à aller voter.

Mise en ligne : 10 mars 2010Suite

Yvette MERCIER

Financer le sport pour tous ou le sport business ?

Le budget national du sport 2010 stationne à 0,22% du budget de l’Etat, nous sommes bien loin de l’effet d’annonce de Sarkozy de le porter à 3% ! En y regardant de prés, ce budget est en diminution et nombre de mesures sont inapplicables en l’état pour les associations faute de moyens sur le terrain.

Mise en ligne : 10 mars 2010Suite

Pascal ESTIER

Services Publics

Même si aucune zone de la Région, urbaine ou rurale, ne doit être oubliée, lorsque l’on aborde la question des services publics, je commencerai cet article de Regards par mon positionnement et ma pratique, à la fois, d’élu et de représentant du Collectif de Défense et de Développement des Services Publics en Combrailles, dans les rapports étroits que j’entretiens, dans ce territoire, avec sa population.

Mise en ligne : 26 février 2010Suite

Laetitia POINTU, Candidate

"Face au mensonge, un réel contre pouvoir"

Dans la Fonction publique comme ailleurs, les salariés et les usagers sont touchés durement par la politique de Sarkozy et de son gouvernement. Le Président qui, en plus de réformes accentuant les inégalités ainsi que les effets de la crise, en rajoute par une série d’annonces mensongères !

Mise en ligne : 26 février 2010Suite

Le blog d'André CHASSAIGNE

André CHASSAIGNE a ouvert un blog pour les élections régionales 2010. Tout au long de la campagne, il donnera son point de vue sur de nombreux sujets, mais ce qui lui tient le plus à cœur, c’est votre avis, vos suggestions, vos propositions. Alors, à vos commentaires sur les nombreux articles qui seront publiés sur ce blog.

Mise en ligne : 5 janvier 2010Suite