Eleonor PERISE et Eric SINSARD

26 mars 2012

Eleonor PERISE, candidate titulaire (36 ans, conseillère clientèle)

Son engagement n’est pas un hasard : elle suit les pas de son grand père, Santiago De la Torre Capitan, républicain espagnol, réfugié en France en 1939 (il a vécu la Retirada et les camps d’ Argeles, du Cannet, de Barcares). La guerre d’Espagne et la résistance en France, il les lui a souvent raconté et tout cela a fortement orienté son engagement syndical et politique. Comme son grand père elle prend parti pour les sans grades. Membre du Parti Communiste, militante et déléguée syndicale, elle s’investie aussi dans le domaine du handicap.

Eric SINSARD, candidat suppléant (45 ans, Agent territorial)

Il est engagé syndicalement notamment dans la défense du droit à la formation des agents territoriaux. Par ailleurs, délégué de parents d’élèves depuis plus de 10 ans, il se bat contre les suppressions de classes et pour le maintien d’un service public de l’éducation de qualité. Membre du PCF, deux fois candidat aux élections cantonales dans cette circonscription, il vit à Aubière où il a activement contribué à la victoire de la gauche aux municipales en 2008. Eric est très confiant dans la démarche de rassemblement originale initiée par le Front de Gauche depuis sa création. Il est très attaché au territoire où il réside et où il se bat.

Contact :
Front de Gauche