Communiqué de presse :

ENSEMBLE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

La fédération PCF du Puy-de-Dôme se joint à la colère des associations : Planning Familial, Femmes Solidaires et Osez le Féminisme et appelle à manifester à leurs côtés dimanche 25 novembre à 14 H place de Jaude. La journée contre les violences faites aux femmes est, en effet, l’occasion de dénoncer les conditions inadmissibles dans lesquelles sont traitées les femmes victimes par les pouvoirs publics dans le Puy de Dôme.

23 novembre 2012

La Préfecture reste sourde à 20 ans de dénonciation par les associations : le Puy de Dôme est l’un des seuls départements de cette taille dans lequel aucune place en hébergement spécifique n’existe, et les conditions d’hébergement sont indignes d’un Etat de Droits ! Plus largement, les conditions d’application des lois contre les violences faites aux femmes sont largement insuffisantes dans notre pays !

Nouveau gouvernement, nouvelle législature, il est grand temps que les pouvoirs publics agissent et déploient des moyens humains et financiers pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes.

La Fédération PCF du Puy-de-Dôme