Le 12 octobre :

ENCORE PLUS FORT

RDV à 10H devant les anciennes biscottes Mizoule, au croisement d’Euromaster et Michelin

8 octobre 2010

Le peuple français doit être entendu ! La démocratie doit être respectée ! Le gouvernement n’a d’autre alternative que de retirer son texte de l’ordre du jour du débat parlementaire. Le dossier des retraites doit être repris à zéro avec les syndicats, sur d’autres bases que celle de recul de l’âge légal du droit à la retraite. Chaque parlementaire qui continue à prêter sa voix à la remise en cause du droit à la retraite à 60 ans ne peut aujourd’hui que se déconsidérer aux yeux de ses électrices et de ses électeurs.
Oui, une autre réforme des retraites est possible, qui garantisse pour toutes et tous, un véritable droit à la retraite à 60 ans, avec une pension qui permette réellement de vivre et de profiter de belles années de retraite bien méritées après une vie de travail intense. Oui, une autre réforme des retraites est possible qui garantisse réellement l’égalité des femmes devant ce droit, qui permette aux jeunes d’ espérer autre chose que la précarité au travail pour aujourd’hui et la misère en fin de vie pour demain.
Le développement d’emplois de qualité pour toutes et tous, la réorientation des richesses créées par le travail vers les salaires et le financement d’une protection sociale solidaire, la mise à contribution des revenus financiers gâchés sur les marchés boursiers peuvent être les bases solides d’une autre réforme, plus juste et plus efficace contre la crise. Les parlementaires communistes, au Sénat après l’Assemblée, restent entièrement mobilisés aux côtés des salariés. Ils et elles prendront dans les jours à venir, et dans le débat au Sénat à partir du 5 octobre toutes les initiatives nécessaires pour continuer à porter la voix du mouvement engagé dans le pays.
Le Parti communiste français soutiendra toutes les formes d’action décidées par les salariés et leurs syndicats dans l’unité.