ELECTIONS CANTONALES MARS 2011


 

Pourquoi et comment le groupe Front de Gauche est passé de 11 à 5 élus

Après trois jours d’âpres discussions, prenant acte que 6 camarades se ralliaient à la candidature de Jean-Yves Gouttebel dès le premier tour, le groupe front de Gauche s’est resserré à cinq membres : Bernard Favodon, Ludovic Lucot, Jean-Pierre Buche, Patricia Guillot et Caroline Dallet. Ce groupe s’est créé à partir des valeurs portées par le Front de Gauche et les partis qui le composent. Les camarades (...)


Mise en ligne : 31 mars 2011Suite

Les élus communistes et du Front de gauche

Aine (02) Jean-Luc Lanouilh (Chauny) Allier (03) Jean-Paul Dufrègne (Souvigny) Gilles Mazuel (Bourbon l’Archambeau) Marie-Françoise Lacarin (Le Montet) René Bardet (Cusset-Nord) Daniel Roussat (Hérisson) Pascal Vernisse (Dompierre) Alpes-de-Haute-Provence (04) Yannick Philipponneau (Manosque Sud/Est) Alpes Maritimes (06) Noël Albin (L’Escarène) Jacques Victor (Nice 3) Aube (10) (...)


Mise en ligne : 30 mars 2011Suite


1er communiqué du Groupe Front de Gauche Puy-de-Dôme

Après s’être félicités des 17,5% du Front de Gauche, de la réélection de tous les conseillers généraux sortants et de l’élection de 2 nouveaux conseillers, les 11 conseillers généraux du Front de Gauche (Jean-Pierre BUCHE, Annie CHEVALDONNE, Caroline DALET, Jacquie DOUARRE, Bernard FAVODON, Michel GIRARD, Patricia GUILHOT, Serge LESBRE, Bernard LESCURE, Ludovic LUCOT et André WILS), réunis le lundi 28 (...)


Mise en ligne : 28 mars 2011Suite

Cantonales 2011 - Communiqué de la fédération

Communiqué de Presse 1er tour des élections cantonales – 20 mars 2011 La Fédération du PCF exprime son inquiétude face au taux d’abstention et aux résultats du Front National. Le gouvernement a une lourde responsabilité dans cette situation en ayant tenté de passer ces élections sous silence, en ayant depuis trois ans instrumentalisé des débats nationaux sur l’immigration, sur l’islam ou sur (...)


Mise en ligne : 23 mars 2011Suite


Jeudi 17 Mars 20H Polydome

MEETING DU FRONT DE GAUCHE ... EN VIDEOS

JEUDI 17 MARS 20H Polydome - Clermont Ferrand Avec André CHASSAIGNE (PCF), Eric COQUEREL (PG et Christian PICQUET (GU)


Mise en ligne : 16 mars 2011Suite

DROIT AU LOGEMENT : HALTE AUX EXPULSIONS

Pas d’expulsion sans relogement !


Mise en ligne : 9 mars 2011Suite


LES RAPACES : La hausse du prix de l'essence est la faute aux multinationales, pas aux révolutions !

Les ménages subissent un racket sans précédent avec une hausse massive des prix de l’essence et plus généralement des produits énergétiques.

Alors que les peuples arabes luttent, au prix de leur vie, pour la démocratie et la justice sociale, l’Europe exploite la situation libyenne pour poursuivre la libéralisation du marché de l’Energie, voulu par ses promoteurs de Droite et socialistes, et justifier l’augmentation du prix de l’essence.

Un de ses "expert" es bourrage de crâne déclare : « Les factures reflètent l’évolution des prix mondiaux et la tendance est à la hausse en raison de la forte instabilité dans le monde arabe ».

C’est honteux et faux : la Libye ne couvre que 2% des approvisionnements mondiaux !

Et la spéculation et les supers profits, ça n’existe pas ? Les profits de Total ont progressé de 25% l’an passé et se montent à 10 milliards d’euros dont 5 milliards seront versés aux actionnaires.

Merci, pour eux !

* Dans ces pays, les peuples se sont vu confisquer leurs richesses nationales à la fois par les dictateurs et les multinationales. * La hausse des prix de l’énergie est due à la spéculation et aux profits préemptés par les majors. * La fiscalité pétrolière en France comme en Europe est punitive pour les familles alors que les cadeaux fiscaux aux entreprises et aux grandes fortunes se multiplient.

Une raison de plus pour sanctionner, le 20 mars prochain, ce pouvoir plus soucieux des privilèges de la bande du Fouquet’s que de l’intérêt général en votant pour les candidats du PCF ( Front de Gauche).


Mise en ligne : 9 mars 2011Suite

Plus de 100 syndicalistes appellent à voter Front de Gauche

Nous étions ensemble dans le mouvement contre la réforme des retraites, nous ne les laisserons pas seuls affronter le gouvernement et ses représentants locaux. Nous appelons les salariés de ce pays, celles et ceux qui ont majoritairement refusé la réforme réactionnaire du gouvernement à voter pour les candidates et candidats du Front de Gauche.


Mise en ligne : 9 mars 2011Suite


Mercredi 23 Février à 17H

Soutien au personnel du Collége Albert CAMUS

La Fédération du Parti Communiste Français et le groupe communiste de Clermont-Ferrand apportent leurs soutiens aux personnels en lutte du collège Albert Camus et s’élèvent contre les tentatives de pressions exercées à leur encontre pour restreindre leur droit de manifester.


Mise en ligne : 22 février 2011Suite

Cantonales. Entre retraites et 2012, rendez-vous en mars prochain !

Avenir des départements, devenir des services publics, mécontentement et colère sociale, perspective des élections présidentielle et législatives en 2012 sont autant de questions qui devront être au cœur de la campagne électorale.


Mise en ligne : 4 février 2011Suite


Elections cantonales 2011

Les communistes proposent :

Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011. La moitié des cantons de notre pays est concernée, soit 1942 d’entre eux en France métropolitaine. Les nouveaux conseillers généraux ne seront élus que pour trois ans, et non six ans afin que leur mandat coïncide avec l’arrivée des conseillers territoriaux créés par la réforme territoriale du gouvernement adoptée en novembre 2010.


Mise en ligne : 14 janvier 2011Suite