ELECTIONS 2012 : Présidentielle et législatives


 

legislatives 2012

Communiqué de presse

Nous avons assisté dimanche, lors du premier tour des élections législatives, à un vote de confirmation sanctionnant la droite et donnant à la gauche près de 46% des suffrages. Cela exprime de la part de nos concitoyens une volonté d’en finir durablement avec les désastres causés par 10 années de droite dont 5 de sarkozysme.


Mise en ligne : 11 juin 2012Suite


Et maintenant réussir le changement

Cap sur les législatives !

Notre satisfaction est grande d’avoir mis Sarkozy hors jeu. Il s’agit dans les semaines à venir de conforter la victoire, de conforter la gauche. Avec l’élection de nombreux députés du Front de Gauche en juin, il sera possible de résister aux offensives de la droite, du patronat et des marchés , de fortifier le mouvement populaire pour qu’il fasse entendre là où sont votées les lois et de faire pencher la balance pour une politique vraiment de gauche.


Mise en ligne : 21 mai 2012Suite

22 mai - 19H - Maison du Peuple - Clermont-fd :

Meeting du Front de Gauche

Mardi 22 mai 19H Maison du Peuple Clermont-Ferrand


Mise en ligne : 21 mai 2012Suite


Présidentielle 2012

Déclaration de Cyril CINEUX

Et maintenant, Sarkozy dehors !

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment notre pays, qui, depuis cinq ans, ont durement souffert de la politique de Nicolas Sarkozy, souffert de voir affaiblir, appauvrir, abîmer la France, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle résonnent comme un appel à tout mettre en œuvre pour battre le président sortant.


Mise en ligne : 23 avril 2012Suite

SOIREE ELECTORALE DU FRONT DE GAUCHE

Dimanche soir, à partir de 19H, nous ferons la soirée électorale au
siége de la Fédération PCF du Puy-de-Dôme, 34 rue des clos à
Clermont-Fd. Tous les militants et sympathisants du Front de Gauche y
sont cordialement invités pour prendre connaissance des résultats, autour
du verre de l’amitié et de la fraternité et d’un casse-croûte convivial.


Mise en ligne : 20 avril 2012Suite


Le vote Front de gauche, le vote d'utilité publique

A quelques heures du 1er tour, je veux insister sur l’utilité du vote pour Jean-Luc Mélenchon pour faire de cette élection présidentielle un événement potentiellement historique.

Les conditions d’une défaite majeure de la droite sont réunies. Le total des intentions de vote pour les candidats de gauche est plus élevé qu’en 2007 (plus 10 %) mais aussi plus élevé qu’en 1981. Cette progression de la gauche est essentiellement due à la progression du Front de Gauche qui renforce ce total gauche.

Le deuxième élément qui donne un caractère particulier à cette élection, c’est la campagne du Front de Gauche et l’espoir qu’elle soulève. Des meetings en plein air de la Bastille, de Toulouse ou du Prado à Marseille aux assemblées citoyennes qui ont irrigué le territoire, des écoutes collectives au porte-à-porte, cette campagne a redonné goût au débat politique, à l’éducation populaire, à la confrontation citoyenne.

Lire la suite


Mise en ligne : 20 avril 2012Suite

Vous souhaitez voter Front de gauche et ne pouvez pas aller voter le 22 avril ou le 6 mai ?

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, les militants du PCF peuvent vous mettre en relation avec un électeur Front de Gauche près de chez vous. Attention, s’inscrire sur le site ne dispense pas de faire les démarches administratives (voir ci-dessous) pour établir la procuration une fois votre mandataire trouvé.

http://procuration.pcf.fr/


Mise en ligne : 30 mars 2012Suite


Front de Gauche

Les vidéos du meeting

Discours d’André CHASSAIGNE, Jean-Luc Mélenchon et MArie-Pierre TOUBHANS.


Mise en ligne : 16 mars 2012Suite

Clermont-Ferrand

Meeting du Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon et André CHASSAIGNE

Mercredi 14 Mars

18H30

Zénith d’Auvergne

Retrouvez les horaires des cars dans cet article.


Mise en ligne : 24 février 2012Suite


Front de Gauche 2012

Le Programme Populaire et Partagé

Ce programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l’existence : partager les richesses et combattre l’insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée constituante pour la Sixième République ...


Mise en ligne : 14 octobre 2011Suite

Front de Gauche

Programme Agriculture

Nous voulons une agriculture écologique et créatrice d’emplois, qui rende nos campagnes vivantes ; une agriculture au service d’une alimentation de qualité pour tous.

Paysans, salariés de l’agriculture, de l’industrie agro‐alimentaire et des services à l’agriculture, enseignants agricoles, chercheurs, élus locaux, citoyens, nous lançons le Front de Gauche de l’agriculture.


Mise en ligne : 14 octobre 2011Suite


Front de Gauche

6.500 à Paris pour lancer la campagne du Front de gauche

Marée humaine ce mercredi soir pour lancer la campagne du Front de gauche, une campagne offensive, unitaire, "belle et rebelle".

Vous trouverez ici toutes les vidéos !


Mise en ligne : 5 juillet 2011Suite