Drame de Toulouse

Réactions de Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Marie-Georges BUFFET.


22 mars 2012

Réaction de J-L Mélenchon

« Je félicite la police nationale et salue très chaleureusement ceux qui ont été blessés ce matin au cours de l’opération. Nous serons d’autant plus déterminés à combattre tous ceux qui ont en commun la haine des autres, la guerre religieuse et les autres habillages de la démence criminelle. »

Réaction de Pierre Laurent

« Le drame des meurtres de Toulouse et de Montauban prend fin avec l’assaut du Raid. C’est la fin d’une tragédie. C’est un soulagement pour tous. Mohammed Merah est mort et ne s’expliquera jamais sur les motivations de son geste criminel. J’espère que la lumière sera faite sur la genèse de cette tragédie, et que des leçons en seront tirées. Nicolas Sarkozy annonce une fois de plus dans l’urgence des mesures dont la pertinence est très discutable. L’essentiel est maintenant que le pays se rassemble pour rejeter les discours de haine, les xénophobies, les stigmatisations. La démocratie doit se montrer plus forte et le débat national doit reprendre ses droits. »

Réaction de M-G Buffet

« Alors que les larmes suscitées par les drames de Toulouse et Montauban sont loin d’être séchées, j’en appelle à la raison et au sens des responsabilités de tous. L’heure n’est pas à déverser des torrents de haine ni à attiser les peurs ou les extrémismes. La poudre raciste, antisémite et xénophobe répandue depuis trop long-temps dans les esprits de notre peuple fait planer sur notre République de graves dangers à la moindre mèche allumée. »


Je contribue
La contribution

forum info modere