Collectif Entreprise :

DIAPORAMA CAMPAGNE DES RETRAITES

Le diaporama ci-joint est le fruit du travail conjoint des commissions "entreprises - lieux de travail" et "économie", coordonné par Pascal Borelly, c’est un bon outil pour aider à introduire les débats sur les retraites, que nous voulons multiplier.

18 mai 2010

Il est aussi accessible sur le site de la commission entreprises http://www.pcf-capital-travail.fr/ et sur celui de la campagne retraites http://www.onnebatpasenretraite.fr/

C’est un immense chantier pour construire ce qu’ Ambroise Croizat ministre communiste du travail à la libération appellera :

« Le système le plus humain, le plus juste, basé sur une vraie solidarité nationale et qui permet de garantir à tous une véritable protection sociale …. un projet d’une société basée et organisée autour du concept et de pratiques de solidarité, de protection de l’individu et de sa famille. Ce projet est tellement porteur d’humanité et d’espoir qu’il justifie d’être confrontée au terme de civilisation ».