Cyril CINEUX et Maïté BALLAIS

Cyril CINEUX, candidat titulaire (39 ans, fonctionnaire territorial)

Maïté BALLAIS, candidate suppléante ( 27 ans, assistante d’éducation)

26 mars 2012

Cyril CINEUX, candidat titulaire (39 ans, fonctionnaire territorial)

Il est secrétaire départemental du PCF et très attaché au rassemblement du Front de Gauche depuis sa création en 2009. Elu conseiller municipal de Clermont-Ferrand en 2008, il est Président du groupe Communiste. Cyril CINEUX est un élu militant et responsable. Du conflit de Régional (Aulnat) à celui d’ACTICALL (Cournon), il veut être au côté des salariés et de toutes celles et tous ceux qui sont au quotidien victimes de souffrances. Animé par l’esprit de révolte, il veut redonner du sens à la politique en la rendant utile aux citoyens. Son action au Conseil municipal s’inscrit dans cette volonté de toujours faire avancer la ville de Clermont-Ferrand vers plus de solidarité et de justice sociale.

Maïté BALLAIS, candidate suppléante ( 27 ans, assistante d’éducation)

Depuis longtemps engagée dans le mouvement syndical et politique, Maité Balais a été une militante active dans la défense des droits des étudiants lorsqu’elle était sur les bancs de la fac. Active également au sein de la CGT puis sur le plan politique à la Gauche Unitaire, elle est élue en 2010 Conseillère régionale avec André CHASSAIGNE. Depuis, elle a placé son mandat d’élu sous le signe de l’action en travaillant notamment sur les dossiers de la formation, des lycées et de la jeunesse.

Contact :

Front de Gauche