CANTINES SCOLAIRES :

Courrier de Cyril CINEUX

10 juin 2013

Monsieur le Maire,

Les agents de la restauration scolaire et des écoles maternelles sont en grève depuis mardi 4 juin et estiment toujours ne pas avoir eu les réponses et les engagements nécessaires pour arrêter leur mouvement. Le groupe communiste de la ville de Clermont-Ferrand a, dès le début, apporté son soutien aux personnels qui expriment de légitimes inquiétudes quant aux modifications liées à la réforme des rythmes scolaires.

C’est bien parce que nous pressentions ce genre de difficultés, compte-tenu du peu de concertation qui a été réalisée avec l’ensemble des personnels de la communauté éducative et avec les parents d’élèves, que nous avions demandé le report de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014.

Il faut maintenant sortir de ce conflit et apporter des réponses et des engagements clairs aux demandes des personnels. Cette situation est difficile pour tous : pour les agents attachés à leur travail, qui sacrifient une partie de leur salaire et qui par conséquent ne font jamais grève de gaieté de coeur, pour les parents qui sont obligés de trouver des solutions de remplacement qui bouleversent le quotidien, pour les enfants, enfin, qui voient leur rythme journalier chamboulé.

Monsieur le Maire, nous vous demandons de faire le nécessaire pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations.

Cyril CINEUX
Président du groupe communiste