COMMUNIQUE D'EELV - FDG

À la veille du 1er Tour des élections départementales, le Rassemblement initié par le Front de Gauche et Europe Écologie Les Verts appelle les électrices et électeurs à se déplacer massivement dans les bureaux de vote pour participer à un scrutin aux conséquences locales et nationales très importantes.

20 mars 2015

La politique désastreuse du duo Hollande -Valls ne doit pas anesthésier le peuple de Gauche.

Ces élections départementales, que tous les " observateurs bien pensant " présentent comme inutiles et anodines, sont pourtant une occasion à ne pas manquer pour toutes celles et ceux qui veulent construire une alternative à Gauche de transformation sociale et écologique.

S’émanciper de l’hégémonie du PS et de sa dérive libérale et combattre les idées nauséabondes et réactionnaires de la Droite et de l’extrême-droite : voilà la perspective qu offre le Rassemblement FDG et EELV dans le Puy-de-Dôme.

Dimanche 22 mars, votez et faites voter pour les candidat-e-s communs que nous présentons dans de nombreux cantons.

Votez pour des militants et des militantes de la cause écologique également engagé-e-s contre les injustices sociales et déterminés à faire de l’humain la priorité.

Ne nous laissons pas les urnes aux libéraux de tous poils ni à ceux qui attisent les haines.

En agissant pour qu’un nombre conséquents de conseillers départementaux puisse faire valoir les priorités sociales, écologiques et démocratiques qui sont les nôtres, nous voulons faire écho à l’appel de Syriza en Grèce pour construire une société plus humaine et libérée, une Europe des Peuples, une Europe de la solidarité, une Europe de progrès qui œuvrera à la paix dans le monde, à la coopération internationale plutôt qu’à cette concurrence acharnée qui renferme les ingrédients de la Guerre.

Europe-Ecologie/Les Verts 63
Parti Communiste Français 63